jeudi, novembre 6

Tafiré, 04 nov 2025 (AIP) – Adulé par les ressortissants de Tafiré, le site d’information “Tafiré TV” a appelle à la mobilisation autour de la candidature du vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, aux élections législatives dans la circonscription de Tafiré–Niédiékaha–Badikaha (Centre-Nord ivoirien, région du Hambol).

Dans un message publié le mardi 4 novembre 2025, la plateforme d’information a invité les populations à se mobiliser autour de leur “Baobab”, en saluant le leadership et l’engagement constant de M. Tiémoko Meyliet Koné en faveur du développement de la Côte d’Ivoire en général.

“Aujourd’hui, une nouvelle opportunité s’offre à nous : celle de le voir porter notre voix à l’hémicycle. Son leadership éclairé fait de Son Excellence Monsieur Tiémoko Meyliet Koné l’homme idéal pour représenter dignement nos localités”, note le message devenu viral sur plusieurs plateformes locales, avec de multiples commentaires en faveur de la candidature du “VP” aux législatives du 27 décembre.

Originaire de Tafiré où il est né le 26 avril 1949, Tiémoko Meyliet Koné est un économiste et banquier de carrière. Il occupe le poste de vice-président de la République depuis le 20 avril 2022, après avoir été Gouverneur de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) pendant une décennie.

Ce appel intervient alors que le député sortant, Abou Touré, en poste depuis cinq ans, avait aussi fait part, le week-end passé sur sa page Facebook, de son intention de briguer un nouveau mandat pour la circonscription de Tafiré–Niédiékaha–Badikaha, pour le compte du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Pour rappel, selon le Code électoral ivoirien, l’exercice des fonctions publiques non électives est incompatible avec le mandat de député.
(AIP)
jbm/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version