jeudi, novembre 6

Sikensi, 04 nov 2025 (AIP) – Le père Kadjo N’da Arnaud de la congrégation du Sacré-Cœur de Jésus de Bétharram a exhorté les fidèles catholiques de Sikensi (Sud, région de l’Agneby-Tiassa) à prier continuellement pour les “âmes du purgatoire”, afin de leur permettre d’accéder au Royaume des cieux.

Chargé de l’aumônerie du collège privé Saint Jean-Marie Vianney de Katiola, le père Kadjo a délivré ce message le dimanche 2 novembre 2025 au cours de la messe qu’il a célébrée à la paroisse Saint-Raphaël de Sikensi, à l’occasion de la commémoration du jour des morts.

Originaire de Sikensi, le prêtre a encouragé les fidèles à intercéder régulièrement pour les défunts à travers des demandes de messe, des actes de pénitence, des temps de jeûne et la récitation du rosaire. « N’attendons pas le 2 novembre pour prier pour nos frères et sœurs défunts. Prions sans cesse pour eux afin qu’ils bénéficient de grâces qui soulageront leurs peines et les conduiront vers Dieu », a-t-il exhorté.

Après avoir remercié le curé de la paroisse, le père Blaise Amia, pour l’avoir invité à célébrer la messe, le père Kadjo a conduit une procession au cimetière du quartier Sikensi A, où les fidèles ont déposé des fleurs sur les tombes de leurs proches.

Dans le même esprit, les fidèles de la paroisse Saint-Gabriel ont rendu hommage à leurs défunts au cimetière du quartier Sikensi B, sous la conduite du vicaire, le père Gilles Kouassi.

(AIP)

km/apk/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version