jeudi, novembre 6

Abidjan, 04 nov 2025 (AIP)- La 8e édition de l’Exposition internationale d’importation de la Chine (CIIE) se tiendra du 5 au 10 novembre 2025 à Shanghai, pour présenter leurs technologies de pointe et approfondir leur expansion sur les marchés, annonce une note d’information transmise à l’AIP.

Cette exposition constitue le premier événement mondial de niveau national dédié exclusivement aux importations. Elle réunira les plus grandes entreprises mondiales, dont les dix principaux groupes industriels électriques et des multinationales du secteur de la santé.

La 8e édition accueillera 4.108 exposants étrangers venant de 155 pays, régions et organisations internationales, avec une superficie d’exposition totale dépassant les 430.000 m², un nouveau record en termes d’échelle, selon le vice-ministre chinois du Commerce Sheng Qiuping.

L’événement sera le théâtre du lancement de 461 nouveaux produits, technologies et services. M. Sheng a ajouté que les entreprises de 123 pays partenaires de l’initiative “la Ceinture et la Route” avaient confirmé leur participation, soit une augmentation de 23,1% par rapport à l’année précédente.

Cette édition de la CIIE inaugurera pour la première fois un espace dédié aux produits des pays les moins avancés (PMA), favorisant l’utilisation des avantages de “tarif douanier zéro” par les entreprises et produits de tous les PMA ayant établi des relations diplomatiques avec la Chine, ainsi que des 53 pays africains. Le nombre d’entreprises africaines y participant augmentera de 80% par rapport à 2024, a précisé M. Sheng.

La “Plateforme privilégiée du commerce électronique transfrontalier” et l'”Espace de services du commerce électronique transfrontalier” seront également présentés pour la première fois, créant des événements spéciaux pour les plateformes d’e-commerce et les opérateurs de nouveaux canaux de distribution.

“Cette année, l’Exposition internationale d’importation de la Chine (CIIE) introduira de nouvelles thématiques telles que Silver économie (dédiée aux seniors), l’Economie des sports d’hiver, l’Economie sportive et le tourisme automobile, aux côtés de nouvelles plateformes pour la consommation numérique et la santé”, a souligné le vice-ministre.

(AIP)

tg/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version