Abidjan, 4 nov 2025 (AIP)- L’équipe nationale de Côte d’Ivoire des moins de 17 ans a concédé une lourde défaite (4-1) face à la Suisse, mardi 4 novembre 2025, au stade de Doha, lors de son premier match de la phase de groupes du Mondial U17 (groupe F).
Les Éléphanteaux ont été cueillis à froid dès la 12e minute par une ouverture du score signée G. Zufferrey pour la Suisse. Malgré quelques tentatives, la sélection ivoirienne va concéder un second but à la 41e minute sur un penalty jugé litigieux, transformé par A. Llukes, permettant aux Helvètes de mener 2-0 à la pause.
De retour des vestiaires, les suisses continuent sur leur lancée et vont inscrire deux autres buts, à la 52e minute et à la 67e. Les Éléphanteaux, piqués dans leur orgueil, parviennent à sauver l’honneur à la 81e minute grâce à Hubert Yao, bien servi par Gueu Tiekoman.
Malgré plusieurs offensives en fin de partie, la Côte d’Ivoire n’a pas réussi à réduire davantage l’écart. Les jeunes ivoiriens tenteront de se relancer vendredi 7 novembre 2025 face au Mexique, à 15h45 GMT, pour le compte de la deuxième journée du groupe F.
(AIP)
fk/kg/zaar

