Toumodi, 06 nov 2025 (AIP) – Le délégué régional de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), Lago Olivier, a présenté, mercredi 5 novembre 2025 à la mairie de Toumodi, les grandes orientations et innovations qui marqueront la saison sportive 2025-2026 notamment la création d’une plateforme digitale.
Parmi les principales nouveautés annoncées figure cette plateforme digitale accessible à l’adresse www.oissu.net, permettant aux établissements scolaires de s’engager en ligne du 29 septembre au 15 novembre. Cette innovation, a expliqué M. Lago, vise à moderniser le processus d’inscription et à renforcer l’efficacité de la gestion des compétitions.
Autre réforme majeure, l’introduction des licences pour les athlètes. Désormais, chaque élève inscrit via la plateforme bénéficiera d’une licence servant également d’assurance pour sa prise en charge lors des compétitions. Les frais de souscription sont fixés à 400 FCFA pour le primaire et 500 FCFA pour le secondaire, et le paiement se fera exclusivement en ligne, entre le 29 septembre 2025 et le 31 janvier 2026.
Après avoir dressé le bilan des activités de la saison écoulée, le délégué régional a exhorté les acteurs du système éducatif et les partenaires institutionnels à renforcer leur engagement afin de faire rayonner le sport scolaire dans la région du Bélier. Il a annoncé, à cet effet, une série de rencontres avec les chefs de services locaux pour consolider cette dynamique.
Le préfet de la région du Bélier, préfet du département de Toumodi, N’Guessan Kouakou Germain, a salué ces initiatives et encouragé les acteurs à s’impliquer pleinement dans les activités de l’OISSU.
« Je vous engage à faire en sorte que nous ayons de belles compétitions à Toumodi », a-t-il déclaré.
Le lancement officiel des activités sportives de l’OISSU est prévu le 22 novembre à Dabou, avec un cross inaugural. Les compétitions impliqueront les catégories U13, U14, U17 et U22, dans diverses disciplines telles que le football, le handball, le basketball, l’athlétisme, le judo et le gaming.
Cette nouvelle saison s’annonce ainsi sous le signe de l’innovation, de la mobilisation communautaire et de la promotion du sport comme levier de cohésion sociale et d’excellence scolaire.
(AIP)
kkh/gso/fmo

