vendredi, novembre 7

Abidjan, 07 nov 2025 (AIP) – La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, en sa qualité de directrice associée de campagne du RHDP pour la présidentielle, a appelé les militants du parti au pouvoir à maintenir la mobilisation et la cohésion en vue des élections législatives du 27 décembre 2025, dans un entretien accordé au journal L’Intelligent d’Abidjan paru le 6 novembre.

“Nous souhaitons franchir une nouvelle étape en passant d’une large participation des femmes à une véritable représentativité dans toutes les instances électives”, a confié la ministre, notant que les femmes du RHDP ont prouvé leur engagement, leur compétence et leur capacité à porter la voix des communautés.

À l’approche des législatives, “l’avocate des femmes” a indiqué que le parti travaille activement pour garantir une présence féminine plus accrue sur les listes, y compris dans les circonscriptions stratégiques. “Cette orientation va au-delà de la simple parité : elle vise à donner aux femmes la possibilité d’influencer, de proposer et de décider, au même titre que leurs collègues masculins.”

Selon elle, un axe fort de cette stratégie stratégie consiste à faire en sorte que la représentation féminine réponde non seulement à une exigence d’équité, mais aussi parce que l’expérience montre que les assemblées plus équilibrées sont plus efficaces, plus à l’écoute des besoins de la population et plus porteuses de progrès. “Les femmes du RHDP sont prêtes à relever ce défi, et nous serons à leurs côtés pour accompagner et défendre leurs candidatures”, a-t-elle assuré.

Nassénéba Touré a révélé que le RHDP aborde ces élections avec discipline, sérénité et détermination, dans l’objectif de transformer la victoire présidentielle du 25 octobre en une majorité parlementaire solide. Elle a souligné que le parti s’attachera à présenter des candidats compétents et représentatifs, capables de défendre les attentes des populations à l’Assemblée nationale.

Réagissant à la participation annoncée de parti d’opposition aux législatives, elle a estimé que cette pluralité est “un signe de vitalité démocratique” et que le RHDP reste confiant dans le choix des populations, convaincues par les réalisations du Président Alassane Ouattara.

“Notre force réside dans la proximité avec les citoyens, l’écoute et la cohésion. Nous irons aux législatives avec la même énergie, la même foi et le même engagement pour la Côte d’Ivoire”, a-t-elle conclu.

(AIP)
cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version