vendredi, novembre 7

Bondoukou, 07 nov 2025 (AIP) – Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a publié la liste de ses candidats retenus pour les élections législatives dans la région du Gontougo, couvrant les départements de Bondoukou, Koun-Fao, Sandégué, Tanda et Transua.

Dans le département de Bondoukou, le parti présidentiel a désigné pour la circonscription 073 (Appimandoum, Bondoukou et Pinda-Boroko), le duo Koffi Noël Maizan et Diabagaté Mamah. La circonscription 074 (Bondo, Laoudi-Ba, Sapli-Sépingo, Taoudi et Yézimala) sera représentée par Kra Kouamé Kouman et Ouattara Abou Kouman.

Pour Gouméré et Tabagne (075), le choix du RHDP s’est porté sur Diabagaté Moussa, tandis que Kouassi Koffi Kra Paulin a été retenu pour Sorobango et Tagadi (076).

Sonan Jean-François défendra les couleurs du parti à Boahia et Kouassi-Datékro (077), et Kouakou Boko Antoine à Kokomian, Tankessé et Tienkoikro (078).

Dans le département de Koun-Fao, Kouakou Kouassi Jean-Marie a été investi pour la circonscription 079 couvrant la commune et la sous-préfecture de Koun-Fao.

À Sandégué, le candidat désigné pour Bandakagni-Tomora, Dimandougou, Sandégué et Yorobodi (080) est Ouattara Aboubakar.

Le président du conseil régional du Gontougo, Kobenan Kouassi Adjoumani, a été reconduit dans le département de Tanda (081) pour représenter Amanvi, Diamba, Tanda et Tchédio.

Enfin, dans le département de Transua, le RHDP a investi Yoboua Kouabenan Céverin pour la circonscription 082, regroupant Assuéfry, Kouassia-Niaguini et Transua.

Cette liste marque une nouvelle étape dans la stratégie électorale du parti au pouvoir en vue du scrutin législatif du 27 décembre pour lequel il entend consolider son ancrage dans le Zanzan.

(AIP)

nmfa/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version