samedi, novembre 8

Tafiré, 07 nov 2025 (AIP) – Depuis l’annonce de la candidature du Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, aux élections législatives du 27 décembre 2025 dans la circonscription de Tafiré–Badikaha–Niédiékaha (Centre-nord, région du Hambol), les populations multiplient les initiatives pour exprimer leur soutien.

Associations, organisations de jeunes et de femmes ainsi que groupements socioprofessionnels appellent à une forte mobilisation pour un « plébiscite historique » en faveur du « candidat d’exception ». Des appels et communications intenses de sensibilisation et d’échanges de proximité se font dans plusieurs localités et sur les plateformes digitales , notamment à Badikaha, Sucaf-ci, Kouroukouna, Sepikaha, Kolokaha, Nambanakaha, Pangalakaha et à Takpalakaha, pour témoigner du soutien populaire à la candidature du Vice-président Tiémoko Meyliet Koné (TMK) , ou le “VP”.

Pour Souleymane Diabaté, étudiant originaire de Tafiré, « le VP incarne la compétence, l’humilité et le développement. Sa candidature est un honneur pour toute notre région du Hambol ».

De son côté, Aminata Koné, jeune commerçante de Badikaha, estime que « voter pour TMK, c’est investir dans l’avenir de nos localités. C’est un homme de parole et d’action, un modèle pour la jeunesse ».

Les populations des trois sous-préfectures et de la commune de Tafiré, Badikaha, Niédiékaha et Badikaha, entendent ainsi faire de ce scrutin une « fête populaire de reconnaissance » en faveur du Vice-président Koné, symbole d’unité et de progrès dans la région du Hambol.
(AIP)
jbm/sbi/kam

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version