samedi, novembre 8

Sinfra, 8 Nov 2025 (AIP)- L’agence nationale de gestion des déchets en Côte d’Ivoire (ANAGED) a offert un lot de matériels de salubrité à la mairie de Sinfra, a constaté l’AIP, samedi 8 novembre 2025, au cours de la troisième session ordinaire du conseil municipal au titre de l’année 2025 à la salle des fêtes de la mairie.

Le don comprend un tracteur doté d’un chargeur frontal et d’une remorque, de tricycles, de débroussailleuses, de poubelles, bottes, brouettes, fourches, râteaux, pelles, de combinaisons et de gilets de sécurité.

Le maire de la commune de Sinfra, Méité Souhalio a déclaré avoir sollicité l’aide de la structure nationale en charge de la salubrité publique à l’effet d’aider la municipalité à maintenir sa cadence d’enlèvement des ordures par la mise à disposition de nouveaux engins avant d’exprimer sa gratitude à l’endroit de la direction générale de l’ANAGED.

Suite à la destruction d’un tracteur communal dans la nuit du 29 septembre 2024 par des individus non identifiés, le service de ramassage des ordures avait dû adapter ses rotations avec le peu de matériel disponible. Traoré Amidou, chef du service technique, a précisé : « Nous avons dû faire la rotation de nos équipes avec le peu de matériel dont nous disposions ».

L’ANAGED est l’organe de régulation de la filière déchets en Côte d’Ivoire. Elle a pour missions principales d’équiper les communes, de former les acteurs locaux et d’élaborer des plans d’action visant à améliorer la gestion des déchets et la salubrité publique.

(AIP)

gnj/sbi/kam

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version