lundi, novembre 10

Bonon, 10 nov 2025 (AIP) – Le secrétaire général de la préfecture de Bonon , Richard Zemin Bi Kouassi, a invité les élèves à la discipline et au respect des lois de la République lors de la cérémonie d’honneur à l’emblème national, tenue lundi 10 novembre 2025 , au lycée moderne de Bonon.

M. Zemin Bi a rappelé aux élèves que la devise nationale “Union – Discipline – Travail” demeure le socle de la cohésion et du développement du pays.

« Une nation se construit à partir des règles. Enfreindre ces règles, c’est se mettre en marge de la loi », a-t-il souligné, avant de mettre en garde contre les départs anticipés en congé, considérés comme une faute grave et sanctionnable.

L’autorité préfectorale a exhorté les élèves à se conformer strictement au programme officiel des congés scolaires arrêté par le ministère de l’Éducation nationale, rappelant que tout manquement expose à des sanctions disciplinaires, notamment le renvoi.

Tout en félicitant les élèves pour leur comportement exemplaire au cours de l’année écoulée, marqué par le respect du calendrier et du règlement intérieur, il les a encouragés à poursuivre dans cette voie.

« Vous avez été exemplaires l’an dernier, et cela est à votre honneur », a-t-il indiqué.

La cérémonie a également été marquée par une présentation des symboles de la République de Côte d’Ivoire par les éducateurs stagiaires du lycée moderne de Bonon, qui ont expliqué aux élèves la signification du drapeau, de la devise, de l’hymne national, du portrait officiel du Chef de l’État et des armoiries de la République.

(AIP)
or/fmo

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version