lundi, novembre 10

Adzopé, 10 nov 2025 (AIP) – Les associations féminines de la commune d’Adzopé ont rendu hommage, samedi 8 novembre 2025, à la maire Florence Achi, pour ses initiatives en faveur de l’autonomisation des femmes et du développement local, lors d’une cérémonie organisée au centre culturel Anouma Brou Félix.

Venues de divers quartiers de la commune, les participantes ont exprimé leur reconnaissance à l’élue municipale pour ses actions en matière d’insertion économique, de soutien social et de promotion du leadership féminin.

La rencontre, placée sous le signe de la sororité et de la reconnaissance, a été conduite par la présidente régionale de la Mé de l’Union des Femmes du RHDP (UF-RHDP), Dadié Sylvie, et la conseillère municipale, Amin Antoinette, par ailleurs présidente des femmes d’Adzopé.

Très émue, Mme Achi a salué la mobilisation des femmes et leur contribution au rayonnement de la commune. Elle a réaffirmé son engagement à poursuivre les actions en faveur de leur bien-être et de leur participation au développement.

Le ministre d’État Patrick Achi, invité surprise de la cérémonie, a adressé un message de félicitations et d’encouragement aux femmes pour leur rôle dans la cohésion et le progrès de la région. Il a profité de l’occasion pour annoncer sa candidature aux élections législatives du 27 décembre 2025.

La cérémonie s’est achevée dans une ambiance conviviale marquée par des prestations artistiques, des danses et des échanges fraternels. Le couple Achi a reçu des présents symboliques offerts par les associations féminines.

(AIP)
ibt/sbi/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version