Bonon, 10 nov 2025 (AIP) – Le proviseur du lycée moderne de Bonon, Effoué Eponon, a exprimé, lundi 10 novembre 2025, ses remerciements au préfet du département de Bonon, Yapi Claude Ogou, pour l’attention et le soutien constants qu’il accorde à l’école, lors de la cérémonie d’honneur à l’emblème national organisée dans la cour du lycée.
Dans son allocution, M. Effoué a salué la présence effective du représentant de l’État à cette cérémonie marquant le lancement de la caravane des valeurs morales et civiques dans les établissements secondaires du département pour l’année scolaire 2025-2026.
« Monsieur le Préfet, votre présence effective et constante à nos côtés est un signe fort. Elle rappelle que l’État est proche de nos apprenants, soucieux de leur éducation et de leur encadrement afin d’en faire des bâtisseurs d’une Côte d’Ivoire stable, prospère et fraternelle », a déclaré M. Effoué, exprimant au nom de la communauté éducative sa reconnaissance à l’autorité préfectorale.
Le proviseur a souligné que cet appui du préfet s’illustre également par l’organisation de la Fête du livre à Bonon, une initiative lancée il y a deux ans pour susciter le goût de la lecture chez les élèves, dont la troisième édition est prévue cette année. Selon lui, cet engagement témoigne de la volonté du représentant de l’État de faire de l’école un véritable espace de formation citoyenne et d’épanouissement intellectuel.
M. Effoué a par ailleurs indiqué que le lycée moderne de Bonon compte environ 2 700 élèves répartis dans 44 classes, encadrés par 87 enseignants et 21 membres du personnel administratif.
Il s’est réjoui de résultats scolaires « appréciables », traduisant les efforts conjugués des enseignants, des personnels administratifs et du Comité de gestion des établissements scolaires (COGES), soutenus par les autorités locales.
(AIP)
or/fmo

