lundi, novembre 10

Tabou, 10 nov 2025 (AIP) – Le conseil régional de San Pedro a adopté, lors de sa cinquième session ordinaire de l’année tenue, jeudi 6 novembre 2025 à Tabou, son budget primitif pour l’exercice 2026, arrêté à 8.303.834.000 FCFA, en hausse de 11,27 % par rapport à celui de 2025, qui s’élevait à 7.642 697 000 FCFA.

Présidée par le président du conseil régional, Bouéka Nabo Clément, la session a approuvé ce budget, dont une part importante, soit 6.780.134.000 FCFA (81,65 %), sera consacrée aux investissements dans divers domaines, notamment la santé, l’hydraulique, l’éducation et les infrastructures routières.

Le préfet du département de Tabou, Kalidja Kouamé, a profité de la séance pour présenter au président du conseil régional les principaux besoins du département, parmi lesquels figurent la réhabilitation du tronçon Béréby–Tabou, l’amélioration des voies reliant Tabou aux chefs-lieux de sous-préfecture, ainsi que l’achèvement des bâtiments du lycée de Grabo. Elle a également plaidé pour la construction de la clôture du nouveau collège moderne de Tabou et l’électrification du lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou.

Cette session a également été marquée par le renouvellement des membres du bureau du conseil régional. À cette occasion, le président Bouéka Nabo Clément a rappelé le caractère statutaire de cet exercice avant de procéder à la nomination d’un nouveau bureau composé de six vice-présidents. Il les a exhortés à œuvrer avec dévouement pour le bien-être des populations de l’ensemble de la région.

(AIP)
Kkl/nbf/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version