mercredi, novembre 12

Abidjan, 11 nov 2025 (AIP) – Le député sortant de la commune de Man, Sidiki Konaté, a annoncé le mardi 11 novembre 2025 sur sa page Facebook, sa décision de se porter candidat indépendant aux élections législatives du 27 décembre.

Non retenu par le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour ce scrutin, le vice-président de l’Assemblée nationale et membre fondateur du parti au pouvoir a indiqué avoir pris cette décision « difficile mais nécessaire », à la suite d’une « profonde méditation spirituelle et de plusieurs consultations avec des personnes ressources ».

Il a précisé que sa candidature indépendante ne traduit « ni une défiance ni une volonté de changement de camp », réaffirmant que sa conviction reste intacte.

https://www.aip.ci/276120/cote-divoire-aip-legislatives-2025-non-retenu-sur-la-liste-rhdp-le-depute-konate-sidiki-dit-sen-remettre-a-dieu/

« Cette décision s’impose à moi comme une nécessité de survie politique devant une situation qui demeure toujours irrationnelle. J’assume les incompréhensions ou les désapprobations que cela peut engendrer », a écrit M. Konaté, soulignant que son choix résulte d’un « appel du plus profond de son cœur et de son âme ».

Sidiki Konaté a exprimé sa foi en la volonté divine, estimant que « tout pouvoir vient de Dieu » et que « le jugement de Dieu sera la réponse le 27 décembre 2025 ». Il a promis de mener une campagne « fair-play », dans un esprit de paix, de fraternité et de cohésion sociale.

Le député candidat a annoncé que son colistier pour cette élection sera le Docteur Tia André, ancien député-maire de Man, sous le slogan « Ensemble pour Man », avec pour symbole « la Dent de Man », deux montagnes emblématiques de la ville symbolisant la fraternité et l’unité.

« Dans la paix et dans la fraternité, nous gagnerons cette élection afin de représenter dignement notre population à l’Assemblée nationale », a conclu le candidat indépendant.

(AIP)

rd/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version