samedi, novembre 15

Abidjan, 14 nov 2025 (AIP) – Un individu, dont les initiales sont K.M, a été interpellé par la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (PLCC), pour enregistrement illégal de données à caractère personnel et menace de diffusion d’image à caractère sexuel sur les reséaux sociaux.

Après avoir partagé une vidéo intime en vue unique dans un groupe en ligne, D. B. D. a été contactée par un individu, K. M., qui l’a menacée de publier la vidéo si elle refusait d’entretenir des relations avec lui. Malgré ses tentatives pour le bloquer, l’auteur a multiplié les numéros et envoyé des messages à caractère sexuel.

Face à cette situation, la victime a saisi la PLCC, le centre technique de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI). Les investigations ont permis d’identifier l’auteur, qui a reconnu les faits.

K. M. devra répondre devant la juridiction compétente pour enregistrement et menace de diffusion d’images à caractère sexuel, des actes réprimés par la loi n°2013-451 relative à la lutte contre la cybercriminalité.

Dans un post publié le vendredi 14 novembre 2025 sur Facebook, la PLCC rappelle l’importance de la vigilance sur les réseaux sociaux et invite les utilisateurs à protéger leur vie privée et à signaler tout acte de cybercriminalité.

(AIP)
cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version