Séguéla, 17 nov 2025 (AIP) – L’Eglise méthodiste, temple Mahanaïm de Séguéla, a installé officiellement son nouveau bureau exécutif des laïcs, lors d’une cérémonie présidée, dimanche 16 novembre 2025, par le pasteur Yao Didier, représentant du surintendant du district missionnaire de Daloa, le Très Révérend Jonas Ehouingnan.
Le bureau compte 15 membres. Il est dirigé par Agoh Charles, assisté par Angra Lazare Guellson, tandis que la présidence du comité des finances et de l’administration revient à Tanoh Hervé. Tous trois ont prêté serment devant l’assemblée ecclésiastique.
Pour le pasteur Yao Didier, cette installation marque une étape importante dans la vie de l’église. Il a rappelé que le bureau des laïcs a pour mission de soutenir le travail pastoral, de renforcer la gestion administrative et financière, et de promouvoir la participation active des fidèles à la vie de la communauté.
Dans son allocution, le président Agoh Charles a présenté les grandes lignes du mandat confié au bureau. Elles sont articulées autour de trois priorités, à savoir la construction de trois nouvelles salles pour le groupe scolaire de l’église, l’édification d’un presbytère et l’intensification de l’évangélisation dans la région du Worodougou, où la communauté chrétienne vit aux côtés d’une forte population musulmane.
Élus le 2 novembre pour un mandat de quatre ans, les responsables laïcs ont été présentés et consacrés devant une assemblée composée de fidèles, d’amis et de proches, dans une atmosphère de ferveur et de communion.
(AIP)
ik/fmo

