lundi, novembre 17

Guibéroua, 17 nov 2025 (AIP) – La sous-préfecture de Guibéroua, située à 27 km de Gagnoa sur l’axe menant à Issia, a célébré le samedi 15 novembre 2025, la Journée nationale de la paix autour du thème du reboisement, choisi par le sous-préfet, Houlo Kouakou Olivier, pour donner une portée particulière à l’événement.

En présence des chefs de services publics et parapublics, des forces de défense et de sécurité, des autorités municipales, des chefs de villages et de cantons, des guides religieux ainsi que des représentants des communautés, des jeunes et des femmes, le sous-préfet a procédé à une opération symbolique de planting d’arbres.

Dans son adresse, il a insisté sur les valeurs de « paix, d’amour et de cohésion sociale », tout en soulignant l’importance de la protection de l’environnement à travers le renouvellement du couvert forestier. Adoptant le slogan « Je plante un arbre pour la paix et la cohésion sociale dans la région du Gôh », il a indiqué que « planter un arbre, c’est faire le choix de la vie et de la continuité ».

« L’arbre que nous plantons aujourd’hui grandira, tout comme la paix que nous semons grandira dans le cœur de nos enfants. Il est essentiel que chacun marque son passage sur terre par un arbre », a-t-il ajouté.

Le sous-préfet a exprimé sa gratitude au chef de terre du village de Kabéhoa, qui a mis à disposition une parcelle de 0,6 hectare ayant permis la plantation de 312 pieds de fraké et de framiré. Il a également lancé un appel à l’ensemble des populations à s’approprier le reboisement comme un acte citoyen en faveur de la paix durable.

(AIP)
km/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version