Bettié, 17 nov 2025 (AIP) – Les personnels enseignants et d’encadrement du lycée Nanan Adepra de Bettié (Est, région de l’Indénié-Djuablin) ont initié le samedi 15 novembre 2025, une chaîne de solidarité en faveur de l’élève Sawadogo Alimata, en classe de 5e1, qui a perdu l’ensemble de ses effets scolaires et vestimentaires dans un incendie survenu au quartier Bossokro.
Selon son père, Sawadogo Abdoulaye, l’incendie s’est déclaré le 7 novembre et a détruit toute la maisonnée. Le sinistre a été provoqué par le plus jeune enfant de la famille, âgé de deux ans, qui a allumé un briquet laissé à sa portée alors qu’il était assis sur une natte en plastique. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.
Face à cette situation, les personnels du lycée Nanan Adepra, établissement fréquenté par l’élève sinistrée, ont décidé d’apporter leur soutien. Un don en nature, composé notamment de fournitures scolaires, ainsi qu’un appui en numéraire, ont été remis à la famille Sawadogo.
Le porte-parole de la délégation du lycée, Kouamé Abraham Fortunat, a indiqué qu’il n’est point question de fermer les yeux sur une telle situation qui pourrait à tout instant toucher toute personne. « C’est pourquoi nous apportons à notre élève notre modeste contribution pour sauver son année scolaire », a-t-il ajouté.
La famille, par la voix de Sawadogo Abdoulaye, a exprimé sa gratitude à l’ensemble de la communauté éducative de Bettié, et particulièrement aux personnels du lycée Nanan Adepra, pour l’acte posé en faveur de leur fille.
(AIP)
nkb/nam/cmas

