lundi, novembre 17

Tiassalé, 17 nov 2025 (AIP) – Le député-maire de Tiassalé, Antoine Assalé Tiémoko, a plaidé dimanche 16 novembre 2025 pour l’érection de N’Zianoua, situé au PK 130 de l’autoroute du Nord, en commune, dans la sous-préfecture de Tiassalé.

Pour M. Assalé, la taille démographique de la localité d’environ 30 000 habitants selon le dernier recensement ainsi que celle des villages environnants dont M’brimbo, conjuguées à son dynamisme économique, rendent insuffisante la seule présence d’un chef de village pour gérer les affaires locales.

« Il faut un maire pour assurer le développement de N’Zianoua et des villages qui lui sont rattachés », a-t-il soutenu. rappelant avoir entrepris des démarches conjointes avec l’autorité préfectorale pour faire ériger N’Zianoua en chef-lieu de sous-préfecture et en commune.

En plus de N’Zianoua, il affirme avoir engagé des démarches similaires pour l’érection d’autres villages (Eticoon, Kondiebouman, Affikro, etc.) en chefs-lieux de sous-préfecture, ainsi que celle de Morokro en chef-lieu de département, afin que les départements de Taabo, Sikensi et Tiassalé forment une nouvelle région administrative dont Tiassalé serait le chef-lieu.

Assalé Tiémoko Antoine intervenait à M’brimbo dans le cadre de ses activités parlementaires, au cours desquelles il a également annoncé sa candidature à l’élection législative à Tiassalé.

(AIP)
kd/ena/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version