lundi, novembre 17

M’Bahiakro, 17 nov 2025 (AIP) – Des élèves et enseignants du secondaire ont été formés vendredi 15 novembre 2025 au lycée moderne de M’Bahiakro, sur le tennis de table en vue de l’implantation de cette discipline sportive dans la localité.

Des élèves et des professeurs, principalement ceux d’éducation physique et sportive des établissements secondaires de la ville ont été instruits sur l’histoire et l’origine du tennis de table également appelé Ping-pong, son règlement simplifié qui concerne notamment le décompte des points, la marque, les règles du jeu, le service et le double.

Pour le coach Yao N’guessan Ignace, entraineur national du tennis de table qui a assuré cette formation, l’objectif visé à travers cette initiative est l’implantation de ce jeu dans la localité. Un rêve qui pourra se concrétiser avec la création d’un club à M’Bahiakro en vue de la participation au championnat de la ligue du centre, un des projets chers au président de la fédération, Ballo Tiémoko.

M. Yao a encouragé les populations de tous les âges, à s’approprier ce sport bénéfique pour la santé, le mental et qui développe beaucoup de capacité chez les élèves.

Le proviseur, Coulibaly Kiwêyo, qui a accueilli avec joie cette initiative de la fédération nationale du tennis de table, a dit toute sa disponibilité à encourager et accompagner ce sport pour son implantation dans l’établissement.

Les participants à cette journée ont pris plaisir à s’entrainer à leur premiers essais de ce jeu aussi passionnant.
(AIP)
djmzb/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version