Abidjan, 17 nov 2025 (AIP)-Le directeur général de l’Agence de presse russe TASS, Andreï Kondrachov, a annoncé lors d’une conférence de presse organisée dans le cadre de la tournée internationale « TASS-Afrique : La voie de l’amitié », que sa structure prévoit de renforcer significativement sa présence sur le continent africain avec l’ouverture prochaine de bureaux au Nigeria, au Cameroun, en Angola et à Madagascar, a rapporté le média, lundi 17 novembre 2025.
Selon M. Kondrachov, cette initiative s’inscrit dans la « stratégie de développement stratégique » de l’Agence, qui vise à étendre son réseau à l’étranger et à consolider sa coopération avec les médias africains.
TASS dispose déjà de bureaux en Égypte, en Tunisie, au Kenya, au Maroc, au Zimbabwe et en Afrique du Sud.
La tournée de presse qui se tient du 16 au 24 novembre, conduit une délégation de journalistes provenant de dix pays africains francophones à Moscou, Kazan et Saint-Pétersbourg. Le programme comprend des visites de sites majeurs, de musées et d’universités, ainsi que des rencontres avec des responsables académiques et des représentants des médias russes.
(AIP)
sdaf/cmas

