Abidjan, 17 nov 2025 (AIP) – La police nigériane annoncé que des hommes lourdement armés ont pris d’assaut un internat public dans l’État de Kebbi (Nord-Ouest), tuant un membre du personnel et enlevant au moins 25 élèves dans la nuit de dimanche 16 à lundi 17 novembre 2025, a rapporté l’Agence de presse chinoise Xinhua.
Selon la police nigériane, des « bandits » équipés d’armes sophistiquées ont escaladé la clôture de l’école secondaire publique pour filles de Maga, dans la zone administrative de Wasagu/Danko, avant de pénétrer dans les dortoirs peu avant l’aube.
« Ils ont enlevé au moins 25 élèves, et d’autres pourraient être portées disparues », a déclaré le porte-parole de la police, Nafiu Abubakar Kotakoshi, lors d’une conférence de presse, en précisant qu’un autre employé de l’établissement a été grièvement blessé.
Les forces de sécurité ont lancé une vaste opération de recherche, ratissant les itinéraires habituellement empruntés par les groupes criminels ainsi que les forêts environnantes.
« Nous mettons tout en œuvre pour retrouver les jeunes filles et appréhender les responsables », a assuré M. Kotakoshi.
(AIP)
sdaf/cmas

