mardi, novembre 18

Bonon, 17 nov 2025 (AIP) – La cérémonie d’honneur à l’emblème national organisée le lundi 17 novembre 2025 au collège “Les Cactus” de Bonon a été l’occasion pour le sous-préfet de Zaguiéta, Mme Boulon Glorissienne Mel, d’exhorter les élèves à adopter des comportements responsables pour préserver leur avenir.

S’adressant aux élèves, l’autorité préfectorale a invité chacun à « prendre conscience » des dangers liés à la consommation de drogue, aux grossesses en milieu scolaire, à l’indiscipline et au congé anticipé. Elle a insisté sur la capacité des jeunes à faire des choix éclairés. « Face à toutes ces situations, la vraie problématique, c’est la prise de décision. Qu’est-ce que vous décidez pour votre avenir ? », leur a-t-elle demandé.

Le sous-préfet a rappelé les sacrifices consentis par les parents et les efforts fournis par le personnel éducatif pour offrir un encadrement de qualité aux enfants. Elle a exhorté les élèves à « mériter cette confiance » en s’engageant dans le travail, la discipline et la persévérance.

Elle a surtout encouragé les jeunes filles à protéger leur avenir scolaire en refusant tout rapport sexuel non consenti. « Prenez votre destin en main. Votre avenir dépend des décisions que vous prenez aujourd’hui », a-t-elle insisté.

À l’issue de son intervention, Mme Mel a lancé les slogans « Zéro grossesse au collège Les Cactus » et « Pas de congé anticipé au collège Les Cactus », invitant l’ensemble des élèves à s’approprier ces engagements pour l’année scolaire en cours.

La cérémonie s’est déroulée en présence du préfet du département de Bonon, Yapi Claude Ogou, et du secrétaire général de la préfecture, Richard Zemin Bi Kouassi.
(AIP)
or/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version