mardi, novembre 18

Issia, 18 nov 2025 (AIP) – Les responsables du mouvement évangélique de jeunesse « flambeaux-lumières » des départements d’Issia et de Sinfra ont tenu, dimanche 16 novembre 2025 à l’église UEESO-CI d’Issia, une Assemblée générale extraordinaire consacrée à la remobilisation de leurs structures locales.

Les participants, venus de Sinfra, Saïoua, Iboguhé et Issia, comprenaient des conseillers locaux de jeunesse, des chefs de troupes (CT) et des chefs de troupes adjoints (CTA), réunis sous la direction du commissaire régional des flambeaux-lumières, N’Goran Léon. Les échanges ont porté sur les difficultés rencontrées et sur les mesures à adopter pour relancer les activités dans les églises UEESO-CI, CMA et AEECI.

Selon M. N’Goran, la relance du mouvement passe par l’implication des districts et par l’organisation régulière des activités de formation destinées aux jeunes. Il a rappelé que les flambeaux-lumières ont pour mission d’assurer l’ordre dans les églises et de dispenser une éducation chrétienne de base.

Au titre des décisions prises, les participants ont convenu de créer une mutuelle d’assistance destinée à renforcer la solidarité au sein du mouvement.

Le commissaire régional a annoncé la tenue, les 12 et 13 décembre prochains à Issia, d’un rassemblement des troupes du grand Ouest, incluant les départements de Daloa, Duékoué, Man, Guiglo, Bangolo et Danané.

(AIP)
bop/haa

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version