Abidjan, 18 nov 2025 (AIP)- La sélection nationale de Côte d’Ivoire s’est imposée 2-0 face à Oman, mardi 18 novembre 2025, au stade Al-Seeb Stadium, à Seeb, en Oman, lors de son deuxième match de préparation dans le cadre de la fenêtre FIFA de novembre, en vue de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.
Les Éléphants ont rapidement pris l’avantage grâce à Vakoun Bayo, à la 9ᵉ minute, sur une tête puissante après un centre d’Oumar Diakité. Jean-Philippe Krasso a doublé la mise à la 25ᵉ minute, concluant une action collective initiée par Bayo.
Les Eléphants de Côte d’Ivoire, ultra dominateurs au cours de cette première période, vont perdre l’un des leurs, le latéral gauche Ghislain Konan, sorti sur blessure et remplacé par Odilon Kossounou.
En seconde mi-temps, Oman a relevé son niveau de jeu sans toutefois parvenir à inquiéter la défense ivoirienne. Le sélectionneur national, Emerse Faé, a procédé à plusieurs changements, faisant entrer Amad Diallo, Parfait Guiagon, Richard Koné et Yan Diomandé afin d’apporter de la fraîcheur au groupe.
Cette victoire permet à la Côte d’Ivoire de retrouver de la confiance après sa défaite contre l’Arabie Saoudite et de poursuivre sereinement sa préparation pour la CAN 2025.
(AIP)
fk/kg/cmas

