dimanche, novembre 23

Sinématiali, 23 nov 2025 (AIP) – Après une marche sportive de quatre kilomètres dans la ville suivie d’exercices de fitness sur le parking de la préfecture, la section de Sinématiali de l’association Sport Dans Ma Vie (SDMV) a tenu, samedi 22 novembre 2025, sa toute première assemblée générale ordinaire en vue de remobiliser l’ensemble des adhérents afin de redynamiser le fonctionnement de la structure.

Nombreux, les membres randonneurs ont pris part à cette assemblée générale convoquée par le bureau exécutif local, qui a appelé chacun à une participation plus active aux activités de l’association.

Selon son président, Mohamed Lamine Coulibaly, la section SDMV de Sinématiali connaît depuis quelque temps « une baisse de régime », tant au niveau du fonctionnement interne que de l’implication de plusieurs adhérents.

Pour inverser cette tendance, le bureau exécutif a inscrit à l’ordre du jour l’examen du bilan de l’année écoulée, la définition des orientations pour l’année à venir ainsi que la préparation d’une série d’activités destinées à renforcer l’engagement des membres.

« L’objectif visé par cette assemblée générale ordinaire, c’est de remobiliser tous nos membres à participer activement à nos activités. Il n’est pas intéressant que, pour des raisons pécuniaires, certains restent en marge. Nous allons proposer un nouveau texte pour les adhésions et les cotisations mensuelles », a expliqué M. Coulibaly, en présence des membres du bureau exécutif et de nombreux participants réunis dans la salle de conférence de la préfecture.

Le sous-préfet de Sinématiali, Valy Coulibaly, membre d’honneur de l’association et représentant le préfet, a salué la forte mobilisation observée lors de la séance sportive, félicitant le bureau exécutif pour la bonne organisation de cette assemblée générale. Il a encouragé la structure à poursuivre ses efforts afin de jeter les bases d’un fonctionnement renouvelé, en prélude à la tenue d’une future assemblée générale élective.

Créée officiellement le 23 juillet 2024, la section SDMV de Sinématiali revendique aujourd’hui 120 membres.

( AIP)

scy/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version