dimanche, novembre 23

Abidjan, 23 nov 2025 (AIP)- Le journaliste et expert en Communication, Israël Guébo est candidat aux élections législatives dans la circonscription de Divo selon la liste provisoire des 11.143 candidats retenus pour les élections législatives par la Commission électorale indépendante (CEI).

Accompagné d’Aliko Tegbo, le journaliste Israël Guébo, par ailleurs vice-président du mouvement politique Aujourd’hui et Demain, la Côte d’Ivoire (ADCI), part à la conquête de la circonscription regroupant Chiepo, Didoko, Nébo, Ogoudou, les communes et sous-préfectures de Divo, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Un choix qui surprend car il était jusque-là associé à la commune d’Abobo où il avait été candidat aux municipales de 2023. « Je ne quitte pas Abobo, je retourne à la source », a expliqué le candidat, interrogé sur ce choix.

Né à Bouaké, Israël Guébo a grandi à Abobo et a été forgé par plusieurs régions du pays. Il revendique cependant une filiation intime avec Lagazé, dans le canton Abohiri, sous-préfecture de Nébo.

Depuis plus de 20 ans, Israël Guébo se définit comme un homme de mission. Qu’il s’agisse de lutte contre les fake news, d’éducation numérique, de formation citoyenne ou d’initiatives sociales, il affirme être présent partout où les populations ont besoin d’être accompagnées, à Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Bonoua, Bongouanou, Ferkessédougou et Divo.

Sa candidature à Divo s’inscrit ainsi dans la continuité de cet engagement. « Abobo a forgé mon engagement, Divo me donne un sens profond et intime », résume-t-il.

Créé en juin 2024, l’ADCI participe à sa première élection législative. Ce mouvement politique présente 44 candidats répartis sur l’ensemble du territoire national, dont trois femmes. Dans le Lôh-Djiboua, Israël Guébo fera notamment face à Amédé Kouakou, candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

(AIP)

tg/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version