mardi, novembre 25

Guiglo, 25 nov 2025 (AIP) – L’antenne régionale du Cavally  de la Direction de la police des stupéfiants et drogues (DPSD) a sensibilisé la jeunesse du village de Douedy-Guézon, sur les dangers liés à la consommation de ces produits prohibés et illicites, faisant courir aux jeunes consommateurs des problèmes psychologique et sanitaire.

Cette séance de sensibilisation des jeunes de Douedy-Guézon, localité, située sur l’axe Guiglo-Bloléquin, a été faite par le Lieutenant de police, Yéo Tornan, lors de la célébration de l’édition 2025, décalée de la Journée nationale de la paix (JNP), et dont la capitale régionale, Guiglo, a abrité la célébration officielle, le 15 novembre, au plan national.

Selon Lieutenant Tornan, depuis belle lurette tout le monde constate que le phénomène de consommation des stupéfiants et drogues a pris de l’ampleur et ne cesse de l’être dans cette région et dans tous les villages.

« Chaque jour, les jeunes, surtout, s’adonnent à la consommation de ces produits, ce qui les entraine à des comportements ignobles qu’insupportables vis-à-vis de la société, en troublant la quiétude des populations », a-t-il fait remarquer.

Il a fait savoir que, pour ce faire, chaque fois que l’occasion est donnée à l’antenne de la DPSD, les agents ne lésinent pas sur aucun moyen pour sensibiliser les populations sur les dangers liés à ce fléau.

(AIP)

ja/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version