mardi, novembre 25

Abidjan, 24 nov 2025 (AIP) – La Commission électorale indépendante (CEI) a annoncé qu’elle n’est plus habilitée à traiter les demandes de désistement ou de retrait de candidatures pour les élections législatives du 27 décembre 2025, après la transmission officielle de la liste provisoire des candidats au Conseil constitutionnel.

Dans un communiqué signé lundi 24 novembre 2025 par son secrétaire permanent, Kouamé Adjoumani Pierre, la CEI rappelle avoir arrêté et publié, le 18 novembre 2025, la liste provisoire des candidats retenus pour ces élections, conformément à sa décision n°002/CEI/CC/EDAN.

Toutefois, depuis cette publication, l’institution indique continuer de recevoir des requêtes portant sur des désistements ou retraits de candidatures. La CEI précise qu’en vertu des dispositions du Code électoral, elle s’est trouvée dessaisie dès la transmission de la liste au Conseil constitutionnel.

En conséquence, elle invite les candidats concernés à adresser leurs demandes exclusivement au Conseil constitutionnel, habilité à les examiner dans le cadre du contentieux de l’éligibilité.
(AIP)
cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version