Doropo, 25 nov 2025 (AIP) – Le préfet du département de Doropo, Tohoury Paulin-Martial Okou, a maintenu le prix du kilogramme de la viande de bœuf à 2 000 FCFA contre 2 500 FCFA souhaité par les bouchers, lors d’une réunion qu’il présidait, lundi 24 novembre 2025, en présence des acteurs de la filière du bétail.
Cette décision a été prise suite à un arrêt de travail observé par les bouchers de la ville depuis quelques jours donnant lieu à une pénurie de la viande de bœuf sur le marché. Le préfet a rencontré les acteurs de la filière afin de trouver des solutions pour garantir l’approvisionnement du marché en viande.
« Il faut faire en sorte pour réguler les prix de vente du bétail en accordant la priorité aux bouchers pour leur permettre de s’approvisionner et de ravitailler le marché local », a insisté M. Tohoury, exhortant les opérateurs à reprendre le service dès ce mardi.
Selon les responsables de la filière, cet arrêt de travail serait lié à la situation sécuritaire délétère des pays du Sahel principaux exportateurs du bétail à Doropo. S’y ajoute l’arrivée des acheteurs de divers horizons pour s’approvisionner sur ce même parc à bétail, autant de difficultés qui défavorisent les revendeurs locaux.
(AIP)
bd/on/fmo

