mardi, novembre 25

Soubré, 25 nov 2025 (AIP)-Le directeur général du Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier (HCPTR), Diaby Ibrahim a procédé lundi 24 novembre 2025 à Soubré à l’installation Adama Doumbia comme délégué régional de l’institution.

Devant des autorités locales et des acteurs du secteur, M. Diaby a présenté cette investiture comme « une nouvelle étape dans la structuration et la gouvernance du transport routier dans la Nawa ». Il a rappelé la mission du HCPTR, qui vise à organiser et défendre les intérêts des transporteurs. « Nous sommes venus confirmer notre entente et notre engagement à œuvrer pour le bonheur des transporteurs », a-t-il déclaré.

Le directeur général a insisté sur la responsabilité confiée au nouveau délégué régional. « Nous ne travaillons plus en solo, nous travaillons en équipe, parce que quand on travaille en équipe, on avance », a-t-il souligné, évoquant les évolutions récentes du secteur et une meilleure représentativité des transporteurs auprès des pouvoirs publics.

Au nom d’Adama Doumbia, le porte-parole du nouveau bureau, Sacko Karim, a exprimé sa gratitude et présenté les priorités de la délégation : renforcer la cohésion, professionnaliser les acteurs, améliorer la discipline, lutter contre les pratiques anarchiques et intensifier la collaboration avec les autorités administratives, les forces de sécurité et les acteurs du transport.

L’installation de M. Doumbia ouvre « un nouveau chapitre » pour les transporteurs de la Nawa, marqué par des défis liés à l’organisation du secteur, à la sécurité routière et à la modernisation des pratiques.

(AIP)

km/haa

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version