Kouto, 25 nov 2025 (AIP)- Le président du conseil régional de la Bagoué, Bruno Nabagné Koné, a effectué dimanche 23 novembre une tournée de proximité dans plusieurs villages du département de Kouto, notamment Singo, Tiogo, Wora, Tioro et Samorossoba, afin d’échanger avec les populations sur leurs besoins en matière de développement.
Partout, l’autorité régionale a été accueillie chaleureusement par des habitants reconnaissants de la régularité de ces visites. M. Koné a expliqué que ces déplacements, devenus « habituels », lui permettent de rester au contact des populations, d’écouter leurs attentes et d’évaluer les réalisations effectuées par le conseil régional.
À Samorossoba, il s’est réjoui des progrès observés depuis son dernier passage, rappelant le raccordement du village au réseau électrique, la construction du dispensaire et l’amélioration de la voie d’accès.
Les populations ont exprimé plusieurs doléances, portant notamment sur l’accès à l’eau potable, le renforcement des infrastructures de base et l’appui aux activités génératrices de revenus, notamment pour les femmes.
Jeunes, femmes et chefferie traditionnelle ont également sollicité du matériel d’appui pour leurs organisations, ainsi que la poursuite des investissements communautaires.
Le président du conseil régional a assuré que des solutions seront étudiées et mises en œuvre dans les meilleurs délais afin d’améliorer le bien-être des populations.
(AIP)
daa/sn/fmo

