mardi, novembre 25

Oumé, 25 nov 2025 (AIP)- Un test de détection initié par la Direction technique nationale (DTN) de football a mobilisé au stade municipal d’Oumé, plus de 300 jeunes footballeurs, et leurs encadreurs issus du département d’Oumé.

Des jeunes footballeurs des catégories  U-12 et U-14, issus des centres de formation du département, ont pris part à ce test de détection de jeunes talents.

Cette détection est une initiative de la DTN et de la Fédération internationale de football association (FIFA), a indiqué le Conseiller technique régional (CTR), N’da Kouadio Jean-Marie. Il a expliqué qu’il s’agit d’aller dans les hameaux, villages et localités les plus reculées pour « déceler » les garçons et les filles ayant du talent, et leur donner la chance d’éclore.

« Ceux qui seront sélectionnés vont intégrer la sélection régionale de football de leurs différentes catégories dans la ligue de Gagnoa », a annoncé M. N’da. Il a expliqué qu’à la suite de cette première phase, les plus talentueux avec un potentiel fort pourraient intégrer l’académie de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

A l’issue du test, 12 enfants seront retenus dans la zone de Oumé et Diégonefla. Douze autres enfants seront retenus dans chacune des trois zones de détection, que sont Sinfra-Bayota, Gagnoa-Guibéroua et la zone Lakota-Divo-Hiré.

Le CTR et son staff ont salué les membres de l’Union des écoles de foot d’Oumé (UEFO) pour la bonne organisation du test qui s’est déroulé sans incidents et blessures.

(AIP)

ol/dd/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version