mardi, novembre 25

Bondoukou, 25 nov 2025 (AIP) – Le processus d’élaboration d’un plan stratégique de promotion de l’emploi dans la région du Gontougo a été lancé le mardi 25 novembre 2025 à Bondoukou, dans le cadre d’un atelier organisé avec l’appui du Projet Renforcement de la résilience dans le Nord de la Côte d’Ivoire (ProRES).

Cette initiative vise à structurer l’insertion des jeunes et à renforcer la création d’emplois dans un contexte marqué par des défis sécuritaires, selon le préfet de la région du Gontougo, Kouadio Gbongbo André.

Il a insisté sur la nécessité d’un engagement collectif pour produire un document stratégique utile, réaliste et tourné vers l’action, capable d’offrir aux jeunes des opportunités économiques réelles, durables et inclusives, tout en contribuant à la cohésion sociale.

Cet atelier veut contribue à la professionnalisation des métiers agricoles, conformément au Plan national d’investissement agricole de deuxième génération (PNIA 2), qui prévoit la création d’emplois pour les jeunes dans les filières végétale, animale et les autres maillons des chaînes de valeur, selon Le directeur régional de l’Agriculture, du Developpement rural et des Productions vivrières du Gontougo, Coulibaly Lanciné.

Le représentant de la GIZ, Mathias Sorho, a salué l’implication des maires de Bondoukou, Tanda, Transua, Sandégué, Kouassi-Datékro et Laoudi-Ba, ainsi que des directeurs régionaux, associations, chambres consulaires et partenaires techniques et financiers.

(AIP)

nmfa/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version