Abidjan, 25 nov 2025 (AIP)- Le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean-Claude Coulibaly, souhaite que le Tournoi de la confraternité, qui s’ouvre le samedi 6 décembre 2025, se déroule dans un esprit de fair-play.
« Nous formulons le vœu que cette édition se déroule dans un esprit de fair-play, de respect et de confraternité », a déclaré, ce mardi 25 novembre 2025, M. Coulibaly, lors d’une conférence de presse tenue à la Maison de la Presse.
Le Tournoi de la confraternité, doté du trophée Kangah Rovia (ex-vice-président de l’UNJCI), célèbre cette année sa 27ᵉ édition. Créé pour promouvoir la confraternité entre professionnels des médias, ce tournoi offre chaque année aux rédactions et associations sectorielles un cadre de rencontre et de fraternisation autour du sport, en particulier le football, a rappelé le président de l’UNJCI.
Il a saisi l’occasion pour remercier le parrain du tournoi, Yamoussa Coulibaly, PDG Challenge Immobilier International (CHiM-INTER), pour cette collaboration qui dure depuis quatre ans. Il n’a pas manqué non plus d’adresser ses remerciements au parrain sportif, Cissé Souleymane, président du Racing Club d’Abidjan, qui a bien voulu associer son image au Tournoi de la confraternité.
Pour le premier responsable du Racing Club d’Abidjan, en acceptant d’être le parrain de cette 27ᵉ édition, il s’engage solennellement à mobiliser tous les moyens nécessaires pour faire de ce rendez-vous un succès total, tant sur le plan sportif qu’humain.
« J’essaierai avec vous de faire de cette édition un moment inoubliable de communion, de joie et de fierté pour chaque journaliste de Côte d’Ivoire », a-t-il assuré, avant d’inviter les hommes de médias à venir nombreux, à inscrire leurs équipes, à porter haut les couleurs de leurs rédactions et surtout à renforcer les liens qui les unissent.
« Faisons de ce tournoi l’un des plus grands rassemblements jamais organisés par votre confraternité. Faisons-en un symbole éclatant de votre unité et de votre résilience », a-t-il appelé.
Représentant le PDG, Dr Yamoussa Coulibaly, le directeur commercial et marketing, Amoulay Coulibaly, s’est réjoui que son entreprise soit le partenaire privilégié de l’UNJCI, remerciant la faîtière pour la confiance renouvelée.
« Il me charge de vous dire, Monsieur le Président, que c’est toujours un plaisir d’accompagner l’UNJCI dans toutes ses activités. Nous en sommes à la 4ᵉ année, et il sera toujours présent aux côtés des journalistes pour leur apporter son soutien et leur permettre aussi d’avoir un bien immobilier sécurisé », a-t-il assuré.
Le tournoi débute le samedi 6 décembre au stade de la Haute Fréquence de la RTI et connaîtra son apothéose à Yamoussoukro, en marge de la Nuit des Ebony.
(AIP)
kkl/fmo

