mercredi, novembre 26

Divo, 26 nov 2025 (AIP) – Les structures spécialisées de la coordination régionale du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du Lôh-Djiboua ont invité, mardi 26 novembre 2025, lors d’un point de presse à Divo, les candidats retenus  pour les législatives, à venir à la base confier leur campagne aux structures spécialisées de ce parti, afin qu’un travail en profondeur puisse être fait sur le terrain pour garantir leur victoire.

Avant l’appel lancé aux candidats retenus par le RHDP, les conférenciers ont condamné les indisciplinés qui ont décidé de postuler en candidats indépendants de même que ceux qui ont décidé de les soutenir.

« Nous invitons les candidats retenus par le parti à venir rencontrer les bases et à travailler avec les structures spécialisées, afin que nous puissions investir le terrain et garantir la victoire pour le RHDP », a déclaré le coordinateur régional de l’Union des jeunes du RHDP (UJRHDP) du Lôh-Djiboua, Loboué Beugré Pierre, soutenu par le coordinateur régional de l’Union des enseignants du RHDP du Lôh-Djiboua, Soro Yaya.

Ils ont expliqué que bien qu’il soit retenu par le parti, quand le candidat n’associe pas les structures de base à sa campagne, les animateurs de ces structures sont parfois sollicités par d’autres candidats indépendants pour faire leur campagne. Ils ont insisté afin que dès à présent les bases soient contactées pour mettre en branle la précampagne, ensuite la campagne.

Les candidats du RHDP retenus dans la région du Lôh-Djiboua sont, au niveau de Divo commune, Dr Famoussa Coulibaly, et à Divo sous-préfecture, Dr Kouakou Koffi Amédé et Dagri Adolphine. A Guitry commune et sous-préfecture et Dairo Didizo, la candidate est Patricia Yao Sylvie. A Yocoboué et Lauzoua sous-préfecture la candidate retenue est Nadine Gneba. A Lakota commune et sous-préfecture, le candidat RHDP est Abdoulaye Kouyaté. A Lakota sous-préfecture Niambézaria-Goutouko, le candidat est Samy Merhy. A Zikisso Gagoré sous-préfecture et commune, le candidat est Abadi Miézan. A Hiré sous-préfecture et commune, le candidat retenu est Dja Blé Joseph.

Tous ces candidats retenus sont pour la plupart des députés sortants, comme l’a demandé le président du RHDP, Alassane Ouattara. Seule la colistière du candidat de Divo sous-préfecture, Dagri Adolphine, et le candidat de Hiré, Dja Blé Joseph, sont de nouveaux candidats, en raison de cas de maladie ou de décès des précédents occupants des postes.

(AIP)

jmk/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version