Tengréla, 26 nov 2025 (AIP)- Le préfet de Tengréla, Mme Gnaléga Ruth Anne-Marie Brou, a exhorté le lundi 24 novembre 2025, le personnel de l’Établissement public hospitalier départemental (EPHD) à accompagner le nouveau directeur afin d’assurer la continuité et la qualité des soins offerts aux populations.
Elle s’exprimait à l’occasion de la cérémonie officielle de passation de charges entre le médecin-chef et chirurgien, directeur sortant, Dr Kouakou Yao, et l’administrateur principal des services financiers, désormais nouveau directeur de l’EPHD, André Joël Téhé.
Mme Brou a salué le travail accompli par le directeur sortant et l’a encouragé à poursuivre son engagement au service de la nation. Elle a, par ailleurs, invité le nouveau directeur à faire preuve de rigueur, d’innovation et de leadership pour renforcer la performance des services hospitaliers.
Le préfet a également appelé l’ensemble du personnel à soutenir le nouveau responsable pour garantir le bien-être des usagers.
« L’administration est une continuité. Mettez-vous à la disposition du nouveau directeur pour le bon fonctionnement du service et pour assurer des soins de qualité aux populations », a-t-elle souligné.
À l’issue de la phase technique, les deux dirigeants ont été présentés aux représentants communautaires et aux agents de l’hôpital.
Le personnel hospitalier a profité de l’occasion pour adresser ses vœux de réussite au nouveau directeur et souhaiter plein succès à son prédécesseur.
Cette passation de charges s’inscrit dans le respect des dispositions en vigueur relatives à la continuité du service public.
Placée sous la présidence du préfet, la phase technique, comprenant la présentation du bilan technique et financier et la remise des documents administratifs, s’est tenue dans le bureau du directeur en présence des responsables régionaux et départementaux de la santé ainsi que du corps préfectoral.
(AIP)
kdk/ad/cmas


