mercredi, janvier 7

Kani, 2 déc 2025 (AIP)- Les élèves du collège privé Makani de Kani ont été sensibilisés, lundi 1e décembre 2025, aux méfaits de la drogue, de l’alcool et des substances toxiques en milieu scolaire, afin de s’en éloigner pour mieux se consacrer à leurs études.

Cette activité a été animée par le directeur départemental de la Promotion de la jeunesse, du Service civique et de l’Insertion sociale, Ouattara Kipien Claude, lors de la cérémonie d’hommage à l’emblème national organisée au sein de l’établissement.

Cette action de sensibilisation, a expliqué M. Ouattara, vise à lutter contre la consommation de stupéfiants en milieu scolaire et à encourager la culture de l’excellence. Selon lui, la drogue et l’alcool « impactent négativement les résultats scolaires, détruisent l’organisme et compromettent le bien-être » des jeunes.

« En vous adonnant à ces stupéfiants, vous compromettez votre avenir et ruinez les espoirs de vos parents », a-t-il averti, exhortant les élèves à s’en éloigner pour mieux se consacrer à leurs études.

Le sous-directeur des études du collège privé Makani, Ahoman Eliezer a salué l’initiative et assuré que le message sera relayé afin de contribuer à un environnement scolaire sain et exempt de ces fléaux.

La cérémonie a été marquée par la remise d’un kit de civisme, composé d’un drapeau et de dépliants, destiné à promouvoir les valeurs citoyennes au sein de l’établissement.

(AIP)

taj/sn/haa

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version