Abidjan, 3 déc 2025 (AIP) – La Première dame, Mme Dominique Ouattara, a procédé, mardi 2 décembre 2025, à l’inauguration de la nouvelle boutique de la Maison Ladurée, prestigieuse enseigne française de pâtisserie et de confiserie désormais installée à l’Ivoire Trade Center, à Abidjan.
Cette cérémonie marque l’arrivée officielle de l’une des plus célèbres maisons de gastronomie française dans la capitale économique ivoirienne et en Afrique de l’Ouest. Réputée pour ses créations raffinées et son savoir-faire artisanal, la Maison Ladurée vient renforcer l’offre gastronomique haut de gamme en Côte d’Ivoire.
Prenant la parole, la directrice de Ladurée Côte d’Ivoire, Mme Marly Diallo, s’est réjouie de cette implantation qui ouvre, selon elle, « une aventure prometteuse ».
« Ce kiosque n’est pas seulement un point de vente : c’est le premier chapitre d’une aventure prometteuse, une porte ouverte sur un univers de douceur, de tradition française et d’élégance universelle, en harmonie avec l’esprit d’Abidjan, ville de goût et d’ambition. L’aventure se poursuivra très bientôt avec nos prochaines ouvertures des restaurants Ladurée à Abidjan, pour offrir à chacun non seulement un goût, mais une expérience », a-t-elle déclaré.
Elle a également présenté les spécialités de la Maison Ladurée, expliquant que « (…) nos clients découvriront nos mets salés, nos pâtisseries et viennoiseries signatures, nos plaisirs glacés, et bien sûr… nos macarons, véritables joyaux de la Maison Ladurée Paris ».
La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités, notamment la ministre de la Culture et de la Francophonie, Mme Françoise Remarck, le ministre du Tourisme, M. Siandou Fofana, et le ministre du Commerce et de l’Industrie, M. Souleymane Diarrassouba.
L’ouverture de cette boutique à l’Ivoire trade Center illustre l’attractivité croissante de la Côte d’Ivoire pour les grandes marques internationales et constitue une nouvelle étape dans le développement de l’offre culinaire premium du pays.
(AIP)
zaar


