samedi, décembre 6

Tiassalé, 6 déc 2025 (AIP) –Le sous-préfet de Tiassalé, Assalé Essé, a inauguré vendredi une école primaire de six classes au cœur de ce quartier excentré de Batchè résidentiel, mettant ainsi fin à l’isolement scolaire de centaines d’enfants qui effectuaient des longues marches quotidiennes.

L’infrastructure, dotée d’un bureau, d’un magasin, d’une cantine et de deux blocs sanitaires, est le fruit d’un lobbying mené par un cadre de Tiassalé, Alpha Sanogo, auprès du cabinet de la Première dame Dominique Ouattara.

« Je ne voulais plus voir les enfants de ce quartier marcher sur de longues distances pour se rendre à l’école », a expliqué Alpha Sanogo, qui a entrepris des démarches auprès de la directrice de cabinet de Mme Ouattara. Il a exprimé sa gratitude à la Première dame pour avoir permis la concrétisation du projet.

Le cadre qui n’entend pas s’arrêter là, a annoncé d’autres projets dans l’éducation et l’adduction d’eau potable à Tollakro et Penansou.

Réceptionnant l’édifice, le secrétaire général de la direction régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mathias Ahi, a salué tous ceux qui ont œuvré à la réalisation et assuré du bon usage de l’infrastructure.

Le sous-préfet Assalé Essé a salué cette initiative qui soulage les enfants et parents des quartiers Corridor et Batchè résidentiel, tout en appelant d’autres cadres à suivre l’exemple d’Alpha Sanogo pour multiplier les projets au bénéfice des populations.

(AIP)

Kd/ena/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version