jeudi, décembre 18

Ferkessédougou, 09 déc 2025 (AIP) – Une vingtaine d’électriciens, membres de la Chambre des métiers de Ferkessédougou, ont reçu leurs diplômes de fin de formation en énergie solaire, vendredi 5 décembre 2025, en présence du corps préfectoral, des représentants du Conseil régional du Tchologo et de nombreux artisans de la localité.

Selon le président de la Chambre des métiers de Ferkessédougou, Ziao Karnon, ces diplômes sanctionnent une formation d’une semaine dispensée au lycée professionnel de Ferkessédougou. Il a indiqué que cette initiative vise à préparer les artisans électriciens de la région du Tchologo à la mise en service prochaine de la centrale photovoltaïque de Ferkessédougou.

« Nos artisans électriciens doivent être à la pointe de tout ce qui touche à l’énergie solaire afin d’être opérationnels pour tout type d’appareil. La formation vient donc à point nommé pour nous », a déclaré M. Ziao.

Le secrétaire général de la préfecture de Ferkessédougou, Tapé Laba, a salué la remise des diplômes et exhorté les bénéficiaires à faire bon usage des compétences acquises.

La formation des électriciens de Ferkessédougou en énergie solaire a été assurée par l’entreprise Groupe Energy et financée par Expertise France, avec l’appui du ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

(AIP)

Ki/kkl/kp

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version