San Pedro, 09 déc 2025 (AIP) – L’agence de communication Control Média a officiellement lancé, samedi 6 décembre 2025, à San Pedro les « Awards du développement local, Édition 2026 », visant à récompenser et à offrir une visibilité aux acteurs locaux qui contribuent activement à la dynamique de développement par leurs activités génératrices de revenus.
La directrice de Control Média, Rabelle Kouadio, a souligné que ces Awards ont pour vocation de mettre en lumière les artisans et artisanes qui représentent de véritables piliers de l’économie locale et nationale.
Au total, 20 catégories de prix sont prévues pour refléter la diversité et la richesse de l’artisanat ivoirien. Les domaines couverts sont la coiffure et la couture, la cordonnerie, la restauration, les médias et la photographie, ainsi que le secteur de l’administration publique.
Le chef de projet, N’Goran Déni, a insisté sur l’enjeu économique et social de l’initiative. Il a précisé qu’il ne s’agit pas d’une simple cérémonie de distinction, mais d’un catalyseur conçu pour offrir une visibilité nationale aux lauréats, créer des opportunités d’investissement pour ceux qui dynamisent la vie économique et culturelle de la région.
La cérémonie de lancement a été saluée par les représentants de l’administration, notamment Mme Dezahi Émeline (représentante du préfet de la région) et Yeboua Adami (représentant du préfet du département de San Pedro), ainsi que par un représentant du ministre de la Culture et de la Francophonie.
Le lancement à San Pedro marque le coup d’envoi d’une tournée promotionnelle qui couvrira six régions stratégiques du pays, ouvrant la voie à une reconnaissance nationale des talents locaux.
(AIP)
Nbf/kp

