dimanche, décembre 14

Vavoua, 11 déc 2025 (AIP) – Les prestations de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire (MUGEFCI) ont repris dans le département de Vavoua après plusieurs mois d’interruption, a constaté l’AIP.

Selon le président du Conseil consultatif local (CCL), Silué Dramane, la reprise est le résultat d’actions conjointes menées avec l’hôpital général de Vavoua et la MUGEFCI pour résoudre les difficultés qui empêchaient la prise en charge des mutualistes. Il a précisé que les blocages étaient liés au non-remboursement des prestations dues à l’hôpital et au manque de formation du personnel soignant pour le traitement des bons de l’assurance maladie Ivoire’Santé.

Depuis le 12 novembre 2025, le personnel de l’hôpital a été formé et la question des remboursements a été réglée, permettant la reprise des prestations, a indiqué M. Silué.

La MUGEFCI a également remis en service le terminal de la mutuelle au centre de santé de Dania, offrant aux fonctionnaires de cette sous-préfecture un accès opérationnel aux soins.

Le président du CCL a salué les efforts conjoints de la MUGEFCI et de l’hôpital général de Vavoua et invité les mutualistes à participer au renouvellement gratuit des cartes Ivoire’Santé actuellement en cours.

(AIP)

sk/haa

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version