Abidjan, 14 déc. 2025 (AIP) – La candidate de la commune de Yopougon, Mlle Tah Nouraline, 19 ans, a été sacrée Miss intercommunale 2025, à l’issue de la grande finale de la première édition du concours, tenue samedi 13 décembre 2025 à Abidjan-Cocody.
À l’issue des différents passages, les résultats ont été proclamés par la présidente du jury, Mme Awa Camara. La candidate de Yopougon s’est adjugé la couronne devant Mlle Sacko Halima, 19 ans, de la commune de Cocody, désignée 1ʳᵉ dauphine, et Mlle Mobio Espérance Débora, candidate de la commune de Songon, classée 2ᵉ dauphine.
La lauréate de cette première édition remporte une enveloppe de deux millions de francs CFA, des contrats publicitaires ainsi que plusieurs lots en nature et en espèces. La 1ʳᵉ dauphine reçoit un million de francs CFA, tandis que la 2ᵉ dauphine bénéficie de 500 000 francs CFA. Les 19 candidates non retenues repartent chacune avec une prime de 50 000 francs CFA et des lots divers.
Selon le président du comité d’organisation de Miss intercommunale 2025, Traoré Kassoum, ce concours se veut « une vitrine de communication et de promotion des communes à travers une compétition saine ». Il a indiqué que Miss intercommunale vise à « promouvoir les communes, renforcer leur visibilité et fédérer les populations autour d’initiatives positives », ajoutant que la présence d’un « joli visage » peut contribuer à mieux porter les messages de développement local.
(AIP)
fk/haa

