Abidjan, 11 déc 2025 (AIP) – Les fidèles de l’Église protestante baptiste œuvres et mission internationale (EPBOMI) ont rendu, dimanche 7 décembre 2025 à Songon, un hommage collectif à leur président fondateur, le Révérend Dr Dion Yayé Robert, à l’occasion de ses 50 années de ministère en lui offrant une résidence.
Cette initiative, portée par les fidèles de Côte d’Ivoire, d’Europe et des États-Unis, s’inscrit dans le cadre de la clôture du Jubilé des 50 ans de l’Église, célébré du 12 au 17 août 2025. Elle symbolise, selon les responsables de l’institution, la reconnaissance de la communauté pour les sacrifices consentis depuis la création de la mission en 1975.
Le porte-parole de l’Église, l’Apôtre Konan Désiré, a rappelé que le Révérend Dr Dion avait mis à disposition sa maison familiale pour installer les premières activités de la mission, un bâtiment devenu depuis le centre médical des œuvres de l’EPBOMI. « Au regard de tout ce qu’il a donné pour bâtir cette œuvre aujourd’hui implantée à l’international, il était important pour les fidèles de lui témoigner leur reconnaissance », a-t-il indiqué.
Le vice-président de l’Église, le Révérend Dr Gué Jacques, a salué la mobilisation des fidèles et l’esprit d’unité qui ont permis de mener à bien le projet. La construction de la résidence, érigée sur un domaine de 2 500 m², a été coordonnée par le PDG d’Ivoire Construction, Jean-Louis Koffi.
Pour le président du Comité Jubilé, Douzan Franck, cette initiative constitue « un geste d’offrande et de reconnaissance » pour un demi-siècle de service missionnaire. Très ému, Dr Dion Yayé Robert a exprimé sa gratitude envers la communauté, tout en attribuant « toute la gloire à Dieu » pour les œuvres accomplies.
La remise officielle de la résidence marque la dernière étape des célébrations du Jubilé et met en lumière l’impact historique de l’EPBOMI depuis sa fondation.
(AIP)
ymt/kp

