vendredi, décembre 12

Abidjan, 12 déc 2025 (AIP)- Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) a lancé, jeudi 11 décembre 2025 à Abidjan, une formation de 35 femmes leaders politiques pour promouvoir un discours tolérant et lutter contre la désinformation sur les réseaux sociaux à seize jours des élections législatives.

“Nous devons faire la politique autrement et faire barrage à la désinformation sur les réseaux sociaux”, a déclaré la présidente du CNDH, Namizata Sangaré, à l’ouverture de cette session de deux jours.

Selon Mme Sangaré, les participantes, issues de divers partis et groupements politiques, sont “des modèles et des repères” qui devront promouvoir “un discours politique empreint de respect, d’inclusion et de tolérance” dans leurs régions respectives.

La formation abordera les standards internationaux d’une élection respectueuse des droits de l’Homme, les mécanismes de protection et le mode de saisine du CNDH en cas de violations.

La Côte d’Ivoire tiendra les élections législatives le 27 décembre prochain. Le CNDH entend jouer un rôle clé dans la prévention des violences électorales et la promotion des droits de l’Homme durant cette période.

(AIP)

Gak/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version