
Dimbokro, 12 déc 2025 (AIP) – Le mouvement « Les messagers d’ADO » a remis, jeudi 11 décembre 2025, des matériels didactiques et des kits scolaires aux enseignants et élèves du groupe scolaire Alassane Ouattara de Dimbokro, lors d’une cérémonie organisée dans l’établissement.
La donation comprend des ensembles géométriques, cartons de craie, cahiers, répartiteurs mensuels, cahiers journaux, registres d’appel, fiches de cours, ainsi que trois ordinateurs portables.
Les bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction. « Cette action constitue une bouffée d’oxygène pour les élèves et les enseignants », a déclaré le directeur de l’EPP Alassane Ouattara 3, Adou Armel Landry, qui a également formulé une doléance portant sur la construction de latrines pour près de 800 élèves et l’ensemble du personnel.
Le directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), Coulibaly Eugène, a salué un geste « de haute portée sociale ».
Le président des Messagers d’ADO, Ben Kayala, a expliqué que cette remise vise à encourager les apprenants. « Nous revenons dans les pas du Président Alassane Ouattara, là où il a débuté son cursus scolaire, pour dire à ces enfants qu’on peut partir d’ici et devenir la plus haute personnalité de Côte d’Ivoire. Il suffit de travailler », a-t-il affirmé, en présence du sénateur Yao Séraphin, représentant le maire Adama Coulibaly.
Dimbokro constitue l’une des étapes de la caravane des Messagers d’ADO, qui prévoit de se rendre ensuite à Soubré, Abobo et Yamoussoukro.
(AIP)
kkp/haa