Abidjan, 14 déc 2025 (AIP)- Des membres stratégiques de l’ “Accélérateur du contenu local (ACL)” ont procédé vendredi 12 décembre 2025, à Abidjan-Cocody, à la signature d’une charte commune pour pérenniser leur initiative dans le secteur minier.
Parmi les signataires figurent Abdoul Karim K. Camara de Fortuna Mining, Pierre Ehoussou de la société Allied Gold, Oumar Sangaré d’ Ecobank, Abdoulaye Diallo de CORICA et Cheick Dieye de l’ entreprise Transport Dieye. Ainsi, en leur qualité de membres du Comité de pilotage
Cette charte qui est une initiative d’Endeavour Mining et de la Fédération des Chambres des mines de la CEDEAO (EFEDCOM), vise à formaliser le cadre de collaboration entre partenaires et renforcer la gouvernance de l’ ” accélérateur du contenu local” , en ouvrant la voie à une consolidation durable de l’ initiative.
Cette rencontre en comité restreint s’inscrit dans le cadre de la signature du MoU de “l’accélérateur du contenu local”, une initiative d’Endeavour Mining et de l’EFEDCOM. Il vise à renforcer l’intégration des fournisseurs locaux dans la chaîne de valeur minière et à faciliter leur accès au financement et à structurer un plaidoyer régional autour du contenu local.
Depuis sa création en avril 2025, ” l’ accélérateur du contenu local” s’ appuie sur une coalition multi-acteurs réunissant entreprises minières, institutions financières, fédérations professionnelles et experts sectoriels, ancrant ainsi le programme dans une dynamique régionale solide.
(AIP)
Tg/haa

