mardi, décembre 16

Kouto, 15 déc 2025 (AIP) – Le coordonnateur principal du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la région de la Bagoué, Bruno Nabagné Koné, a procédé, dimanche 14 décembre 2025, à la présentation officielle des candidats du parti aux élections législatives de 2025 dans la région, au cours d’une rencontre tenue à la maison du parti à Boundiali.

Cette cérémonie a réuni les animateurs du parti, les responsables des structures spécialisées, ainsi que les secrétaires de section.

Au titre des candidatures, le RHDP a désigné Fononna Cheick Coulibaly Hamed pour la circonscription 014 couvrant Baya-Kasséré-Siumpurgo, la ministre Mariatou Koné pour Boundiali-Ganaoni (015), Touré Alpha Yaya pour Gbon-Kolia-Sianhala (017), Mariam Traoré pour Débété-Kanakono-Papara-Tengrela (018), et Bruno Nabagné Koné pour la circonscription (016), Kouto-Blességué, chacun assisté de son suppléant.

À cette occasion, M. Koné a invité les militants à faire preuve de discipline, d’unité et d’engagement afin d’assurer la victoire des candidats du RHDP dans les cinq circonscriptions électorales de la Bagoué.

Il a, par ailleurs, rappelé les performances électorales de la région lors de la dernière élection présidentielle, marquées par un taux de participation de 95,48 % et 98,37 % des suffrages exprimés en faveur de leur candidat, le président Alassane Ouattara, citant des chiffres officiels de la Commission électorale indépendante (CEI).

Les responsables départementaux du parti ont, pour leur part, réaffirmé leur engagement à accompagner les candidats jusqu’au scrutin du 27 décembre 2025, dans la continuité des élections législatives de 2021, qui avaient consacré la victoire de l’ensemble des candidats RHDP dans la région de la Bagoué.

(AIP)

daa/eaa

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version