Korhogo, 14 déc 2025 (AIP) – Le conseil régional du Poro a tenu, samedi 13 décembre, sa quatrième et dernière session ordinaire de l’année à la préfecture de Korhogo, consacrée au bilan des projets d’investissement et au renouvellement de son bureau.
Présidée par le premier vice-président, Salimou Coulibaly, en l’absence du président du conseil régional, le ministre Fidèle Gboroton Sarassoro, la session a été marquée par la présentation de l’état d’avancement des chantiers régionaux par le directeur des services techniques et des moyens généraux, Soro Tenena.
Selon ce dernier, sur 76 projets lancés en 2024 et financés sur le budget 2023, 70 sont achevés. Parmi les six projets en cours, deux affichent un taux d’exécution supérieur à 90 %, trois se situent entre 50 % et 90 %, tandis qu’un est à moins de 50 %.
Concernant les 22 chantiers lancés en fin 2024 sur financement du budget 2024, 11 sont achevés. Quatre présentent un taux d’exécution compris entre 50 % et 90 %, quatre autres sont à moins de 50 %, tandis que trois n’ont pas encore démarré. Des mises en demeure ont été adressées aux entreprises concernées afin d’accélérer le démarrage et l’achèvement des travaux.
Par ailleurs, conformément aux usages, le renouvellement annuel du bureau du conseil régional a été soumis aux conseillers. Dans une note transmise à l’assemblée, le président du conseil régional a décidé de reconduire l’équipe en place. La proposition a été adoptée à l’unanimité.
Le bureau reconduit est composé de Fidèle Gboroton Sarassoro, président, Salimou Coulibaly, premier vice-président, Abou Coulibaly, deuxième vice-président, Mamadou Coulibaly, troisième vice-président, Soro Sitafa, quatrième vice-président, Fatoumata Bamba épouse Diarra, cinquième vice-présidente, et Abou Dramane Coulibaly, sixième vice-président.
Intervenant à la clôture des travaux, le préfet de région a salué les actions du conseil régional du Poro et félicité son président pour le travail accompli, évoquant notamment l’évolution du taux de pauvreté dans la région.
(AIP)
ss/haa

